Anne-Marie Colombier, 56 ans, vient d ? être nommée déléguée régionale EDF PACA.

 |   |  225  mots
Elle aura en charge la coordination des activités du groupe en région ainsi que le déploiement de la politique de l?emploi d?EDF.


Investie chez EDF depuis le début de sa carrière en 1979, Anne-Marie Colombier (56 ans), à la tête de la Direction commerciale particuliers et professionnels Méditerranée depuis 2009 (1300 personnes, 4,5 millions de clients) continue de gravir les échelons au sein d'une maison dont elle connaît bien les rouages. En tant que déléguée régionale EDF en PACA, elle aura désormais en charge la coordination des activités du groupe en région ainsi que le déploiement de la politique de l'emploi d'EDF. Elle succède à Claude Monmejean, appelé à prendre des responsabilités nationales au sein d'ERDF.
Depuis 1982, celle qui ne s'est jamais posée la question l'égalité professionnelle pour n'y avoir jamais été confrontée - « on m'a assez vite reconnue des compétences dans le management » - occupe des postes à responsabilité au sein d'EDF depuis 1982 : chef de section clientèle, chef de service commercial EDF GDF Services à Paris Nord puis à Toulouse. En 1997, elle évolue vers le marketing et est chargée de la stratégie sur le marché résidentiel.
En septembre 1999, elle devient directrice de l'agence EDF Entreprises Rhône Alpes Auvergne et rejoint Marseille en 2002 où elle crée la Direction Commerciale Entreprises et Collectivités Locales (DCECL) Méditerranée.
EDF en PACA emploie 7900 collaborateurs sur 6 départements pour 3 millions de clients.


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :