Antoine Recher, DRH groupe Onet

 |   |  181  mots
Il a réalisé l?intégralité de son parcours professionnel dans les services et notamment, chez Accor, Servair et Air France. Il rejoint le groupe marseillais d?ingénierie et des services, qui emploie 58 000 collaborateurs, avec pour mission d'y organiser et de développer la fonction RH.


Il est décrit comme un généraliste de la fonction RH et des relations sociales. Sur son CV, Antoine Recher, âgé de 54 ans, affiche une expérience de plus de 25 ans à la direction des ressources humaines pour les plus beaux fleurons de l'Hexagone (Air France pendant huit ans de 2000 à 2008, Servair de 2008 à 2011 et chez Accor jusque 2013) dans des contextes internationaux et au sein de groupes qui ont connu quelques restructurations. Il a donc dû "piloter des transformations structurantes : fusion et acquisition, globalisation, digitalisation, changement de business model et créer les conditions d'un dialogue social efficace et serein."


20 % à l'international
Le diplômé de Sciences Po Paris et licencié en droit arrive à la DHR du groupe d'ingénierie et de services à un moment stratégique de l'histoire de l'entreprise familiale, qui ambitionne de réaliser 20 % de chiffre d'affaires à l'international d'ici 2018. Onet a réalisé un CA de 1,416 Md€ en 2013 et employait 58 700 collaborateurs au 31 décembre 2013 dans plus de 300 agences en France et dans 7 pays à l'international.

La rédaction

Photo : Antoine Recher était le DRH d'Accor avant de rejoindre le groupe marseillais Onet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :