Audiovisuel : fréquentation stable pour le MIPTV 2010

Le MIPTV, l'un des plus grands marchés de programmes audiovisuels mondiaux, s?est achevé le 16 avril à Cannes. En cinq jours, la Croisette a accueilli quelque 11 500 participants.


La 47e édition du MIPTV n'a pas trop souffert de la crise.
« On a ressenti un renouveau de la confiance, sur fond de "petite reprise des recettes publicitaires », explique Laurine Garaude, responsable du département télévision du Reed Midem, la société organisatrice.
En cinq jours, le Palais des Festivals de Cannes a vu défiler 11 500 délégués venus de 106 pays. La même fréquentation qu'en 2009. Parmi ces délégués figuraient 4 000 acheteurs, un chiffre en hausse de 5% sur un an.
Dans le jeu des présentations et des achats d'émissions, un documentaire français a raflé la mise. Son nom : "Naissance d'une Première dame". Un portrait intime de Carla Bruni en 90 minutes. Selon la société de distribution Terranoa, une quinzaine de pays seraient intéressés.
Autre vedette du MIPTV 2010 : la 3D. Le pays à l'honneur de cette 47e édition n'était autre que Singapour, très investi dans l'univers de la trois dimension depuis plusieurs années.


Légende photo : Le Palais des Festivals de Cannes a fait le plein pour la 47e édition du MIPTV
Crédit : 360 Medias / Images & Co

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.