BNP Paribas : Un nouveau directeur du Groupe des agences aixoises

 |   |  214  mots
Guy Jumelle vient de prendre la responsabilité du Groupe des agences BNP Paribas du Pays d?Aix, soit 21 agences réparties sur 13 villes.

Diplômé du Centre d'Etudes Supérieures de Banque (1998), de l'Institut d'Administration des Entreprises (1974) et de l'Institut d'Études Politiques de Toulouse (1973), Guy Jumelle a réalisé quasiment l'ensemble de sa carrière au sein chez BNP Paribas. Il y amorcé en tout cas sa carrière en tant que directeur d'agence (Toulouse et Montauban) avant de rejoindre l'Inspection.

En 1984, il internationalise son parcours professionnel, d'abord en Grèce, en devenant directeur général adjoint de la succursale d'Athènes, puis au Koweït, en tant que directeur général d'Arab European Financial Management, avant d'être nommé directeur général adjoint de la BICIG, Banque Internationale pour le Commerce et l'Industrie du Gabon, filiale de BNP Paribas.

En 1996, il rentre en France et dirige la Banque Privée à l'agence centrale de Lyon, avant de prendre ses fonctions de responsable régional de la Banque Privée (Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne). En 2005, il est nommé Directeur du Groupe d'Agences Pays Basque Landes, poste qu'il occupait avant sa nomination à Aix-en-Provence, en avril 2011.


À peine arrivé, Guy Jumelle a inauguré la toute nouvelle Maison des Entrepreneurs (MDE) BNP Paribas de la Pioline, qui propose en un lieu unique une offre dédiée aux entrepreneurs, pour la gestion de leur patrimoine professionnel et personnel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :