Banque Chaix : Un désaveu pour l ? ancien directeur ?

 |   |  252  mots
Jean-Louis Chave a présenté sa démission au début du mois. Une décision qui intervient dans un contexte où la fusion entre les deux établissements bancaires est désormais écartée.

La Banque Chaix, dont le siège social se trouve à Avignon, a discrètement changé de directeur suite à un conseil d'administration tenu au début du mois d'avril. C'est désormais Christian du Payrat, par ailleurs toujours directeur général de la Banque Populaire provençale et Corse (BPPC), propriétaire de la Banque Chaix depuis 2008, qui occupe le poste.


Le départ de Jean-Louis Chave (directeur depuis juillet 2008), sans doute pour une question de leadership, intervient dans un contexte où la fusion entre les deux établissements bancaires, évoquée voilà deux ans, est désormais écartée. En revanche, les deux banques continuent de procéder à des rapprochements administratifs, comme par exemple pour le traitement de la paye. Des simplifications "qui n'auront pas d'impact sur l'emploi", assure-t-on en interne.


Désormais, il semble donc acquis que la Banque Chaix, créée en 1924 à Barbentane (Bouches-du-Rhône) conservera son identité commerciale, et son siège social avignonnais. "Nous gardons une politique commerciale indépendante, et les centres de décision, notamment sur les crédits, restent avignonnais. Nos clients y sont particulièrement attachés", fait savoir la direction.

Thomas Tedesco

Photo : Christian du Payrat, nouveau directeur de la Banque Chaix et par ailleurs toujours directeur général de la Banque Populaire provençale et Corse (BPPC)

La Banque Chaix en chiffres (2010) :
Produit net bancaire (Chiffre d'affaires) : 81 M€
Résultat net : 12 M€
68 agences dans cinq départements (Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Drôme)
Nombre de salariés : 500
Nombre de clients : 87000


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :