Beauty Success envisage de se déployer dans le sud-est

Le spécialiste de la parfumerie sélective en franchises espère ouvrir une dizaine de points de vente en Provence-Alpes-Côte d?Azur d?ici fin 2012.

Après avoir quadrillé l'ouest de la France, Beauty Success se tourne vers l'est avec pour objectif de renforcer son maillage régional. Sur les 255 boutiques de la marque, seules 12 sont situées en PACA. « Notre service développement est sur le coup, confie Philippe Georges, président du groupe. Nous sommes très attentifs aux opportunités d'implantations ». Lancée en 1995, à Périgueux, Beauty Success a rapidement multiplié les franchises jusqu'à dépasser Sephora en nombre de points de vente cette année. « Nous n'en avons pas encore la notoriété, mais nous sommes désormais le troisième réseau de parfums et de cosmétiques de France, juste derrière Marionnaud et Nocibé ». Pour tenter de grapiller des points à ces géants du secteur, l'enseigne joue la carte de la proximité et s'installe dans des villes de taille moyenne. « Notre créneau, c'est la parfumerie de quartier, indique le PDG. Nous privilégions les zones de chalandise de 15 000 à 25 000 habitants évitant ainsi la concurrence frontale ». Tout en conservant son caractère familial, l'entreprise périgourdine espère fidéliser sa clientèle. Et ses résultats sont de nature à la conforter. Au premier semestre 2010, la chaîne a vu son chiffre d'affaires sous enseigne augmenter de 7,2% (203 M€ en 2009). Sur la même période, 12 nouvelles boutiques ont ouvert leurs portes en France et au Maroc. Le challenger, qui détient actuellement 7% de parts de marché, vise les 400 unités à l'horizon 2015.

Piérine Herbin

Photo : Philippe Georges, président du groupe Beauty Success, organisait cette semaine le 4ème Forum des marques à Cannes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.