Bernard Gonzalez, nouveau préfet du Vaucluse

 |   |  154  mots
Bernard Gonzalez arrive tout droit du département voisin de l?Ardèche. Il vient d?être nommé à ce poste lors du Conseil des ministres le 11 février. Il devrait débuter sa nouvelle mission le 2 mars à Avignon.

Bernard Gonzalez remplace Yannick Blanc, nommé dans le Val d'Oise. L'homme, âgé de 57 ans, est un motard chevronné. Il est également officier de l'Ordre national du mérite, chevalier du Mérite agricole, chevalier des Palmes académiques et chevalier de la Légion d'honneur.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Strasbourg et de l'Institut international d'administration publique de Paris, il débute sa carrière dans les ministères (Affaires étrangères, Défense), avant de rejoindre la préfectorale en 1992 (Loir-et-Cher, Côte d'Or, Gers, Châtellerault, Villefranche-sur-Saône, Moselle, Gironde).

En 2010, il devient directeur des ressources humaines au ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales.

En 2011, il accède enfin au rang de préfet dans le Lot. En 2013, il est appelé aux fonctions de préfet de l'Ardèche, avant d'arriver deux ans plus tard en Vaucluse.


Alain RICCI
Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :