Cannes : Pierre Lescure, nouveau président du Festival du Film

 |   |  185  mots
L'ancien patron de Canal + succède à Gilles Jacob qui quittera ses fonctions après la prochaine édition en mai prochain

La rumeur bruissait déjà la semaine dernière, avant la date officielle d'annonce, par une "indiscrétion" de son concurrent, Jérôme Clément. C'est donc sans surprise - d'autant qu'il était le favori - que Pierre Lescure a été annoncé comme celui qui présidera désormais aux destinées de l'un des festivals les plus glamours consacré au 7e art, le Festival de Cannes.

Journaliste, patron de Canal + qu'il créé avec André Rousselet en 1984, membre de différents jurys, dont celui du Festival américain de Deauville l'an dernier, mais aussi du Prix des prix littéraires depuis 2011, Pierre Lescure prendra ses fonctions au 1er juillet, date à laquelle son prédécesseur abandonnera officiellement sa fonction. Il a par ailleurs été élu à l'unanimité des 28 membres du conseil d'administration, qui a également nommé Gilles Jacob, président d'honneur du Festival de Cannes. La prochaine édition se déroulera du 14 au 25 mai prochain.


L.B

Photo : Pierre Lescure avec la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, lors de la présentation de son rapport sur "l'acte II de l'exception culturelle" en mai 2013.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :