Christian Estrosi reste premier vice-président de l ? EPA de la Plaine du Var

 |   |  322  mots
Christian Estrosi, député-maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d?Azur, a été réélu premier vice-président de l?établissement public d?aménagement de la Plaine du Var. Les administrateurs ont également acté la réélection du président Christian Tordo.

"Si j'ai souhaité m'impliquer au sein de ce conseil d'administration, c'est notamment parce que l'Éco Vallée, cœur vivant de notre Métropole, est le terrain de démonstration de la politique en faveur de la biodiversité et du développement durable prônée par le Grenelle de l'environnement", a plaidé le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi. Le conseil d'administration de l'Établissement public d'aménagement (EPA) de la Plaine du Var, qui s'est réuni le 9 juillet, a réélu le président de la Métropole Nice Côte d'Azur en tant que premier vice-président de l'EPA ainsi que Christian Tordo en tant que président (il l'est depuis 2009) de cette vaste opération de réaménagement de la Plaine du Var, qui ambitionne de devenir le laboratoire vitrine d'un nouveau mode d'aménagement axé sur le développement durable et l'attractivité économique. Ce territoire de 10 000 hectares partiellement urbanisés et répartis sur quinze communes et trois intercommunalités a obtenu, tandis que Chrisitan Estrosi était ministre de l'Aménagement du Territoire, le statut en Opération d'Intérêt National (OIN). "Les projets que nous portons reflètent l'orientation d'aménagement et de développement durable de cette opération d'intérêt national, qui nous permet de concevoir une stratégie de développement économique d'ensemble à la hauteur des ambitions et des besoins d'une grande métropole européenne, afin de diversifier les fonctions et de créer 40 000 à 50 000 emplois à terme", a-t-il précisé. 2,5 Md€ à la fois privés et publics devraient être investis jusqu'en 2025 pour aménager 450 ha pour des logements, des commerces, des équipements de loisirs, des services publics et le développement économique du territoire.

La rédaction

Photo : Christian Estrosi, député-maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, a été réélu le 9 juillet premier vice-président de l'EPA.



Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :