Christian Gras promu numéro deux d ? Eurocopter

 |   |  148  mots
Historique d?Eurocopter, Christian Gras vient d?être nommé vice-président exécutif en charge de la clientèle. Il succède à Philippe Harache.

Désigné par le P-dg Lutz Bertling, Christian Gras entre ainsi au comité exécutif de cette filiale d'EADS basée à Marignane.
Âgé de 52 ans, il a, depuis plus de deux décennies, occupé plusieurs postes importants au sein d'Eurocopter : d'abord ingénieur produits au sein de la division hélicoptères d'Aérospatiale (ancêtre d'EADS), il est notamment devenu, en 1994, directeur de la filiale d'Eurocopter au Mexique, puis P-dg d'American Eurocopter Corporation aux États-Unis, et enfin vice-président en charge de l'Amérique latine au sein de la division stratégie et marketing d'EADS.
Eurocopter compte environ 15 000 salariés à travers le monde. Leader sur le marché mondial civil et parapublic, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros en 2008.
10 000 appareils produits par Eurocopter sont en service dans le monde soit environ un tiers de la flotte d'hélicoptères mondiale.

Crédit photo : Eurocopter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :