Ciela Village essaime en Languedoc-Roussillon

 |   |  261  mots
Le groupe GB, basé à Bandol (83), vient de finaliser sa première opération de croissance externe. Le prélude à un déploiement en Languedoc-Roussillon, qui générera trois autres opérations de ce type d'ici fin 2015, sous une nouvelle marque commerciale.

Le groupe varois GB, spécialisé dans la création, la reprise et l'exploitation d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, opère depuis dix-huit mois un changement de cap stratégique. Avec la revente de l'essentiel de son portefeuille d'EHPAD, toujours en cours, il se positionne désormais sur le créneau des campings haut de gamme, sous une nouvelle marque créée pour l'occasion et baptisée Ciela Village.

11 M€ investis

Une première acquisition a été finalisée fin juin en Languedoc-Roussillon avec l'acquisition du camping 4* Les Marsouins, situé à Argelès-sur-Mer (66). L'opération a nécessité un financement de 11 M€ (montage : Eurallia Finance Bordeaux, Good Founders) et se traduira par plusieurs tranches d'investissement étalées sur trois ans, pour la mise à niveau du camping (parc aquatique, restaurant, commerces..).
"Ciela Village ambitionne d'atteindre le seuil de dix campings en trois ans", détaille le directeur général du groupe GB, Thierry Bouchard. "Nous nous concentrons d'abord sur l'arc méditerranéen et la côte sud atlantique, avant de nous tourner vers l'étranger".

Ambition affichée

Ainsi, Ciela Village projette de réaliser au moins deux acquisitions supplémentaires en Languedoc-Roussillon d'ici la fin de l'année, et possiblement une troisième vers la fin 2015 ou le début 2016. Ces opérations porteront sur des sites d'au moins 500 emplacements. La société, qui gère deux campings haut de gamme à ce jour, emploie une centaine de salariés, et ambitionne d'atteindre la barre des 500 salariés en trois ans.

Anthony REY
Crédit photo : Ciela Village

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :