Clarks s ? implante à Marseille

 |   |  301  mots
La société aixoise, distributeur exclusif en France de l?enseigne britannique, ouvre à Marseille son 9ème point de vente dans l?hexagone.

Amorcé il y a trois ans, le déploiement de la marque au sein de boutiques à l'enseigne en France se poursuit. Après Paris (deux boutiques), Le Havre, Lille, Metz, Aix-en-Provence, Montpellier et l'Andorre, Marseille recevra le concept d'ici à début novembre dans un espace de vente de 80 m2 au 32 rue de la république, l'artère haussmannienne emblématique du quartier Euromed. « L'implantation de magasins, que nous menons en parallèle avec celle de Shop-in-Shop chez des indépendants, nous permet de nous développer plus rapidement. Marseille nous intéresse comme toutes les villes à fort bassin de population. Nous allons ouvrir 5 à 10 magasins par an, dont une partie se fera en franchises comme à Metz, le Havre et l'Andorre», explique Pascal Pleindoux, responsable marketing de Bernard Raffi Diffusion, distributeur exclusif de Clarks en France depuis une quinzaine d'années et dont le siège est implanté à Meyrargues, près d'Aix en Provence. La société aixoise, dirigée par Bernard Rafi, l'ancien directeur de la filiale France de Clarks avant d'en être l'agent commercial, se donne pour objectif d'atteindre un réseau de 30 magasins dans les 5 années. Après Marseille, ce sera au tour de Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice et Nantes d'accueillir la marque. Le distributeur affiche le même planning pour les corners, d'une surface moyenne de 30 m2 et au nombre de 9 actuellement.
Avec un réseau d'environ 400 détaillants, BRD prévoit un chiffre d'affaires 20 M€ en 2010 pour 500 000 paires de chaussures vendues, ce qui pèse encore peu (1,7%) dans le chiffre d'affaires mondial de l'enseigne britannique. En Europe (sans le Royaume-Uni), le chiffre d'affaires des 208 corners et 201 magasins devrait dépasser 250 M€ pour 6 millions de paires vendues.


Adeline Descamps

Légende photo : Le distributeur exclusif de la marque en France prévoit un rythme d'ouvertures de 5 à 10 boutiques par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :