Classe 35 cherche mécènes pour la ? Bonne mère ?

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Une campagne de communication qui durera 21 mois doit permettre de récolter des fonds pour la création d?un musée-accueil.

Classe 35 s'est vue confier par l'association diocésaine Notre-Dame de la Garde, la campagne de communication destinée à recueillir des fonds pour la réalisation du musée-accueil de la basilique qui verra le jour en 2013. L'agence marseillaise est déjà intervenue pour la restauration extérieure de la basilique (2001-2004) et pour la restauration intérieure (2006-2008).

Dans le premier cas, 7,2 M€ avaient été récoltés et dans le deuxième 5 M€. Le coût des travaux est estimé cette fois à 5,4 M€, sachant que les collectivités (mairie, CG 13...) devraient apporter 35 à 40% du financement.

Démarrée fin mars, la campagne de communication qui durera 21 mois, comprend un volet médias (presse, affichage, radio,...), dont un partenariat avec le groupe La Provence, la création d'un site Internet dédié (lesamisdelabonnemere.com) pour recevoir les dons en ligne et inviter les entreprises à rejoindre le Club des mécènes. Une première vague d'affichage Decaux aura lieu du 20 au 26 avril.


Les entreprises sollicitées se verront proposer l'attribution d'une séquence dans le musée. Les mêmes entreprises mécènes que lors des campagnes précédentes, seront sollicitées : CIC Bonnasse, Onet, Pellegrin, le Crédit agricole, la banque Martin Maurel, l'OM, Ricard...


M.-L.L.

Photo : Le coût des travaux est estimé à 5,4 M€

crédit photo : Claude Almodovar

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