Comment BA06 Accompagnement a réussi son pari

BA 06 Event, le rendez-vous niçois consacré à l'innovation prend une nouvelle envergure. Ce mercredi 18 mars, sera officiellement annoncé le partenariat avec l'incubateur parisien Parrainer la croissance, tandis que BA06 Accompagnement et l'accélérateur marseillais P. Factory vont collaborer de concert.

En 5 ans, il est monté en puissance et ce mercredi 18 mars, BA 06 Event va rassembler à nouveau entreprises innovantes - 44 exactement - donneurs d'ordre, accompagnants et investisseurs au sein des locaux de la CCI Nice Côte d'Azur. Et si l'événement a pris de l'ampleur, c'est avant tout parce la création en 2010 sur une initiative de l'UPE 06, d'une journée spéciale, sorte de marché de l'innovation, est venu combler un manque : celui de faire se rencontrer en une unité de lieu et de temps, tous les acteurs de la chaîne de valeur.

Structuration

Le lancement de Parrainer la croissance vient justement renforcer le besoin de soutien ressenti par les entreprises innovantes. Surtout, comme l'explique Georges Dao, le président de BA06 Accompagnement, la structure qui suit les start-up aidées par le fonds FCPR Entrepreneurial 06, ce partenariat "permet de créer une passerelle entre la Côte d'Azur et Paris et offre aux pépites un accès à un réseau de plus de 4 000 entreprises telles Spartoo, Vente Privée, Oscaro ou Price Minister mais aussi à des conseils avisés distillés par des seniors de grands groupes". Même philosophie de rapprochement intelligent avec l'accélérateur marseillais de Bertrand Bigay et de Patrick Siri avec lequel il a été convenu de mettre en commun les réseaux de chacune des deux parties. P. Factory sera donc présent ce 18 mars pour rencontrer les jeunes pousses niçoises. Autre motif de satisfaction pour Georges Dao, les pitchs, instaurés depuis plusieurs années, sont devenus un vrai outil dont se sont emparés les jeunes dirigeants. "Le pitch est un exercice que beaucoup ont désormais intégré dans leur démarche, notamment auprès de leurs interlocuteurs financiers". Près de 200 rencontres entre entrepreneurs, investisseurs, accompagnateurs et donneurs d'ordre... devraient avoir lieu. Surtout, l'événement est devenu un vrai marché, où les investisseurs viennent repérer les talents et où les entreprises innovantes savent qu'elles peuvent trouver le financement recherché. C'était bien l'objectif fixé. Il semble aujourd'hui atteint.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Loïc Swiny

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.