Comment l'Allianz Riviera part à la conquête des entreprises

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Le stade niçois recevra le 21 mai prochain B2RUN, le premier running inter-entreprises organisé en France. Un événement qui confirme la volonté de la structure de se rapprocher du monde de l'entreprise.

En décembre dernier, il accueillait les Entreprenariales, le rendez-vous annuel des entrepreneurs azuréens organisée par l'UPE 06. Cinq mois plus tard, l'Allianz Riviera sert de terrain de jeu pour B2RUN, la première course inter-entreprises, organisée en France ce 21 mai par l'agence de marketing sportif Infront Sports & Media. Deux manifestations qui montrent la volonté de la structure de toucher le marché des entreprises. D'ailleurs, le contrat liant le stade niçois avec Infront l'est pour une période de 3 ans, tandis que c'est à nouveau ici que l'Union pour l'Entreprise départementale a décidé de tenir ses prochaines Entreprenariales.

Diversification

"Le stade n'est pas qu'un lieu dédié au football ou au rugby" explique Olivier Yvon, le directeur commercial et partenariats de Nice Eco Stadium, l'entité qui gère le stade dont le naming a été attribué à l'assureur Allianz. "Nous discutons avec tout type d'organisateur", pas uniquement de manifestations sportives, donc.
Alors qu'un Hackathon investissait les lieux en avril dernier, week-end durant lequel 29 projets ont été développés et 6 lauréats distingués, l'installation de l'accélérateur de start-up en février dans l'enceinte du bâtiment - cinq start-up ont depuis été sélectionnées - est sans nul doute le geste qui marque le plus fortement la volonté d'un positionnement sur le marché BtoB.

Décor de film ?

Une caméra bientôt plantée sur la pelouse ou dans les vestiaires ? C'est en tout cas dans ce sens que la Commission du Film des Alpes-Maritimes et la ville de Nice ont organisé en avril une visite du lieu pour les professionnels de la filière de l'industrie de l'image. "Nous avons référencé le stade pour le tournage de films ou de publicités" confirme Olivier Yvon. Et si "le stade n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière" côté accueil de manifestations hors matchs de l'OGN Nice ou du RCT, si sa "jeunesse" lui laisse encore des marges de progression, nul doute que ses 54 000 m2, ses 35 000 places en configuration foot, ses 10 000 m2 d'espaces réceptifs avec 44 loges et 9 salons devraient lui permettre de rapidement atteindre son but.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : Allianz Riviera

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