Conseil général du Var : Alain Pruvost, nouveau DGS

 |   |  170  mots
Alain Pruvost succède à Patrick Heintz, qui était en fonction pendant près de 30 ans à la direction générale des services du Var. L'homme affiche un parcours de dirigeant territorial dans les grands équipements.

Alain Pruvost occupait depuis 2003 le poste de directeur général adjoint, délégué général aux routes, transports, forêts et affaires maritimes. Il connaît donc parfaitement la collectivité, les élus ainsi que les partenaires institutionnels, indique le communiqué de la collectivité locale.
Diplômé de l'École nationale des Travaux publics de l'État, le dirigeant territorial affiche un parcours professionnel au sein du Ministère de l'Equipement à la conduite d'opérations à la Direction départementale de l'équipement du Nord, puis en tant que chargé de mission à l'Agence française pour la maîtrise de l'énergie et ensuite, en tant que directeur adjoint à l'École nationale des techniciens de l'équipement à Aix-en-Provence.

Il exerça également au Conseil général des Bouches-du-Rhône où il fut ingénieur divisionnaire chef d'arrondissement de Marseille, directeur des Transports et des Ports. Avant d'être recruté au Conseil général du Var à la direction des équipements.

La rédaction sur la base d'un communiqué

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :