Contrat en Espagne pour Greenpriz

 |   |  238  mots
La société basée à La Colle sur Loup (06) a été choisie par le groupe espagnol Resa, l'un des principaux gestionnaires de résidences étudiantes privées, pour équiper six bâtiments avec ses solutions de maîtrise des consommations électriques.

Présent sur les marchés espagnol et italien depuis le second semestre 2015 et ce, via des distributeurs, Greenpriz remporte un premier contrat en Espagne en étant choisi par Resa, l'un des principaux gestionnaires de résidences étudiantes privées, pour équiper une première tranche de six bâtiments. "Le marché français n'étant pas très dynamique, nous avons décidé d'investir les marchés italien et espagnol. Nous disposons d'un distributeur par pays", détaille Eric Sgarroni, fondateur et dirigeant de la PME qui a été saluée l'an dernier par une Etoile, récompense délivrée par le jury de l'Observeur du design pour le Pouss'Bornier, un accessoire qui permet à tout installateur électrique de brancher un appareil muni de borniers à leviers dans une goulotte ou un endroit difficile d'accès.

Maillage renforcé

Créée en 2011, Greenpriz est spécialisée dans la conception de solutions de suivi et d'optimisation des consommations électriques. Elle place notamment beaucoup d'espoir dans son nouveau produit, GreenStick, capteur de 18mm à coller sur les disjoncteurs, permettant aux utilisateurs de suivre les consommations d'électricité en temps réel, de consulter les historiques et d'affecter des alertes et notifications par usage. Outre les marchés italien et espagnol, Greenpriz dispose d'une dizaine de distributeurs en France ainsi que dans les départements et territoires d'outre-mer. Elle réalise un chiffre d'affaire de 280 000 euros.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : Greenpriz

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :