Car la griffe fondée en 1989 à Marseille et vendue dans 23 pays du monde pour un chiffre d'affaires de 20 M€ en 2014, repositionne sa stratégie à l'export suite à l'effondrement des marchés russes et urkrainiens - où elle était implantée depuis dix ans - en s'appuyant sur ses marchés historiques... À savoir l'Asie où elle réalise 20 % de son chiffre d'affaires. "Nous avons l'impression que toutes les femmes en Chine sont habillées en Didier Parakian. Elles adorent ce style flamboyant, synonyme de l'art de vivre méditerranéen, exacerbé par le fait que la couleur est un signe de réussite en Chine", affirme le directeur général, qui s'attaque désormais à l'Asie du Sud : la marque signait, fin février, un "méga contrat sur deux ans" avec le groupe familial sud coréen Lotte. Le leader de la grande distribution dans son pays prévoit l'ouverture de plusieurs corners Didier Parakian en Corée du Sud, des campagnes de téléshopping autour de la griffe marseillaise, pour un chiffre d'affaires escompté la première année de 7 M€.
Didier Parakian poursuit sa stratégie de montée en gamme
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