EDF investit dans le solaire à Puyloubier

 |   |  168  mots
EDF Energies Nouvelles aménage actuellement une centrale solaire sur les 35 ha de l?ancienne carrière d?argile de Puyloubier. Un projet de 23 M?.


La commune de Puyloubier et EDF Energies Nouvelles ont signé ce 29 avril le bail emphytéotique de mise à disposition du site d'une ancienne carrière d'argile (35 ha) sur laquelle l'énergéticien aménage actuellement une centrale solaire.
Exploitée par EDF EN, elle aura une production à 6,5 MW crête, soit 9,6 millions de KWh, l'équivalent de la consommation de 4 200 personnes (2,5 fois celle du village).
Elle permettra d'éviter le rejet de 500 tonnes de Co2 dans l'atmosphère.
Les travaux devraient s'achever avant la fin 2010, permettant à Puyloubier d'être la première commune des Bouches-du-Rhône à être dotée d'un parc photovoltaïque.
Le chantier, d'un montant d'environ 23 M€, impliquera l'installation de 86 600 modules photovoltaïques fabriqués par l'Américain Fisrt Solar, une infrastructure légère qui occupera une emprise de 6,2 hectares.
La location de l'emprise de la friche devrait rapporter à la municipalité une recette locative annuelle d'environ 140 000 €, soit l'équivalent de 14 % de son budget de fonctionnement ou le tiers du produit de la fiscalité ménage.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :