Emmanuel Falco nommé conseiller privé d'Albert II

 |   |  234  mots
Le fils d'Hubert Falco, l'actuel sénateur-maire UMP de Toulon, a été nommé par ordonnance souveraine conseiller privé du Prince. Cette nomination le rapproche de la sphère privée du Prince tout en étant une marque de confiance et de reconnaissance de ses compétences professionnelles.

tout en étant une marque de confiance et de reconnaissance de ses compétences professionnelles.


C'est par une ordonnance de quelques lignes seulement qu'a été annoncée la nomination d'Emmanuel Falco en tant que conseiller privé auprès du prince Albert II de Monaco. Le fils du Maire de Toulon n'est pas un inconnu sur le Rocher puisqu'il est l'actuel secrétaire général du Conseil stratégique pour l'attractivité, une structure créée en 2011 et qui comme son nom l'indique, contribue à la réflexion sur les questions liées au développement économique et à la prospective de la Principauté. Mais l'homme endosse également une autre casquette, celle de président de l'association Monaco Against Autism, fondée en 2012 dont la présidente d'honneur est la princesse Charlène. L'association a pour objet d'informer l'opinion publique internationale, soutenir la recherche et la formation dans la lutte contre l'autisme ainsi que tout type de structure luttant contre la maladie sur le terrain. Emmanuel Falco est l'un des trois enfants de l'actuel Premier Magistrat de Toulon, également sénateur du Var et président de la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée.

L.B

Emmanuel Falco (3e à partir de la gauche).
La photo a été prise lors d'un petit déjeuner de travail entre le Ministre d'État et les présidents des commissions du Conseil Stratégique pour l'Attractivité en avril dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :