Euroméditerranée et Sciences Po Aix s ? associent au sein d ? une formation

Un accord officiel de partenariat sera signé avant l?été entre Christine Lagarde, présidente de Sciences Po Aix et Guy Teissier, président d? Euroméditerranée.

Un accord officiel de partenariat sera signé avant l'été entre Christine Lagarde, présidente de Sciences Po Aix et Guy Teissier, président d' Euroméditerranée.

C'est, selon les promoteurs du projet, une première dans le monde de la formation : deux grands établissements publics de l'État, l'Établissement Public d'Aménagement Euroméditerranée et Sciences Po Aix, "ont choisi d'associer leur complémentarité dans les domaines de l'aménagement urbain et du développement économique" pour définir ensemble un module pédagogique sur les thématiques du marketing territorial.


Dès la rentrée prochaine, le cursus sera proposé sur 20 journées de formation à raison de 2 jours consécutifs par mois pendant 10 mois. Il sera complété par un accompagnement personnalisé au travail de recherche. La formation s'adresse aux professionnels, salariés du public et du privé ou en profession libérale, désirant connaître et contribuer à la mise en oeuvre d'une stratégie de marketing territorial au sein de leur établissement ou de leur entreprise.

Elle sera ouverte aux candidats justifiant d'un niveau académique de 240 ECTS ou équivalent, ou d'une expérience professionnelle de 5 années.

Les candidats seront sélectionnés à partir d'un dossier mettant en valeur le cursus scolaire et universitaire, professionnel et personnel. L'admission est prononcée par une Commission qui étudiera le dossier de candidature, et qui pourra éventuellement recevoir le candidat en entretien. Le programme donnera lieu à l'attribution du Certificat de Sciences Po Aix. Le coût annuel (5000 euros net) pourra faire l'objet d'une étude de financement personnalisée.

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