Florence Rosa présidente du pôle Bâtiments durables méditerranéens

Architecte de formation, Florence Rosa veut réaffirmer le rôle mobilisateur et fédérateur de ce PRIDES qui vise à promouvoir la compétitivité de la filière via le développement de la construction, de la réhabilitation et de l?aménagement durables en pays méditerranéen.

"Le pôle BDM, en tant qu'association interprofessionnelle, est plus que jamais nécessaire à l'heure où nous percevons les effets de la crise au coeur du secteur bâtiment. Et le bâtiment durable est un vecteur de résistance et de compétitivité pour la filière construction", a indiqué la nouvelle présidente, qui exerce par ailleurs comme architecte dplg et ingénieur territorial".

Depuis quatre ans, le pôle BDM s'est lancé dans une démarche visant à se doter de référentiel et d'outils d'accompagnement concrets de la construction et de la réhabilitation. Ce sont plus de 300 acteurs maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrage, entreprises et artisans, qui y ont adhéré, impactant 40% de l'activité du bâtiment en Paca. L'association a célébré son 100ème bâtiment durable.

Florence Rosa (45 ans), adjointe au directeur des services techniques de la ville de Vence (06), "entend conforter la gouvernance dans l'éthique par l'adhésion à des valeurs communes (système participatif de garantie) et optimiser les outils et les services permettant à la filière de surmonter la crise".


CONSEIL D'ADMINISTRATION


Présidente : Florence Rosa (Conseil régional de l'ordre des architectes Paca)
Secrétaire : Daniel Fauré (Envirobat)
Trésorier : Philippe Oliviero (AR HLM PACA-Corse)
Vice-présidents :

Pascale Birotteau (Envirobat)
Stéphane Bouquet (Ywood Business - Nexity)
Arnaud Castagnède (Acta Vista)



Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.