GSF remporte le marché de nettoyage de l'Allianz Riviera

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Le groupe de nettoyage basé à Sophia Antipolis a remporté le marché pour l'entretien du stade, la permanence pendant les événements et la remise en état du grand stade niçois. Un contrat dont la valeur n?est pas communiquée.

C'est l'entreprise spécialisée dans les prestations de nettoyage et d'entretien, installée à Sophia Antipolis, qui a remporté le marché de nettoyage de l'Allianz Riviera englobant l'entretien du stade, la permanence pendant les événements et la remise en état après le déroulement de ceux-ci. La zone définie comprend les voies de dessertes intérieures (celles concernant les accès restreints, la sécurité du stade, l'accès de la restauration, des équipes sportives...) et extérieures mais aussi l'intérieur du stade (loges, salons privatifs, gradins, parvis intérieur et extérieur...).

Créé en 1963 par Jean-Louis Noisiez à Paris, GSF s'installe dès 1978 sur la technopole de Sophia Antipolis. La société souffle donc cette année, ses 50 bougies. Elle est répartie dans le monde en 23 filiales régionales et 7 internationales, et a réalisé au cours de l'exercice 2012 un chiffre d'affaires de 659,7 M€ en progression de 9,2 %. Elle prévoit d'atteindre les 800 M€ à la fin du présent exercice. Numéro 4 français du secteur de la propreté, revendiquant son statut d'acteur au capital indépendant, GSF a toujours refusé sur le territoire hexagonal d'avoir recours à de la croissance externe, ce qu'elle ne s'interdit pas en revanche, au niveau international. Présente au Canada, aux États-Unis, en Espagne et en Angleterre, GSF s'est lancée en 2012 dans le nucléaire en créant une structure dédiée baptisée GSF Energia. La société emploie 29 500 personnes partout dans le monde.

L.BOTTERO

Photo : Le contrat comprend l'entretien du stade, la permanence pendant les événements et la remise en état après le déroulement.

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