Gérard Goninet, président d'Immobilière Méditerranée

 |   |  521  mots
Le directeur des sites France d?Airbus Helicopters a été nommé président de l?ESH Immobilière Méditerranée lors de l?assemblée générale du 13 juin 2014. C'est une nomination pour le moins inattendue. Mais pas tant que cela. Le constructeur de logements sociaux compte renforcer sa présence sur la façade méditerranéenne où les besoins sont importants. Et l'on sait à quel point ils le sont dans le bassin d'emploi d'Airbus Helicopters.

Le directeur des sites France d'Airbus Helicopters a été nommé président de l'ESH Immobilière Méditerranée lors de l'assemblée générale du 13 juin 2014. C'est une nomination pour le moins inattendue. Mais pas tant que cela. Le constructeur de logements sociaux compte renforcer sa présence sur la façade méditerranéenne où les besoins sont importants. Et l'on sait à quel point ils le sont dans le bassin d'emploi d'Airbus Helicopters.

C'est une nomination pour le moins inattendue. La société de HLM Immobilière Méditerranée, issue du rapprochement en juin 2012 des activités Azur Provence Habitat dont le siège est historiquement à Grasse et de l'agence 3F, installée dans le Languedoc Roussillon, a nommé lors de l'AG du 13 juin à la présidence le directeur des sites France d'Airbus Helicopters, leader dans la conception et la fabrication d'hélicoptères civils et militaires, filiale du groupe EADS. Gérard Goninet succède à Patrice Roland."Pas si surprenant, explique le porte-parole de la communication Marc Nilot. Le groupe 3F recherche, pour ses filières régionales, des présidents très impliqués dans le développement économique local. Aussi, la problématique des logements concernent aussi les salariés d'entreprises". Et sur le territoire des Bouches-de-Rhône, comme sur l'ensemble de la façade méditerranéenne, les besoins sont importants.  

Homme de réseaux

Ingénieur Supelec, Gérard Goninet a débuté sa carrière au sein de la division Missiles d'Aérospatiale, aujourd'hui MBDA et filiale du groupe EADS. Il intègre Eurocopter en 2002 et assure le développement des sites France d'Airbus Helicopters depuis 2010. Très impliqué dans le développement du territoire, il a présidé le le pôle de compétitivité aéronautique Pégase de mai 2011 à décembre 2013 et siège au conseil d'administration depuis 2014. Homme de réseau, il est en outre membre du conseil exécutif UPE 13, préside le GMIF (Union pour les entreprises) qui rassemble les acteurs industriels autour de l'Étang de Berre (13) et participe aux conseils de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Depuis 2014, il participe au conseil de l'agence  régionale nouvellement créée pour favoriser l'innovation et de l'internationalisation des entreprises en PACA (ARII) et est un des principaux artisans du grand projet structurant Henri Fabre.

Devenir le premier constructeur de logement social de la façade méditerranéenne

Immobilière Méditerranée, qui a installé son siège à Marseille, s'étend à la région voisine du Languedoc-Roussillon et compte renforcer sa présence sur l'ensemble de la façade méditerranéenne. La société, dirigée par Jean-Pierre Sautarel, gère 4 324 logements sociaux situés dans les départements bordant la Méditerranée de Menton à Perpignan. Elle a 750 logements en cours de réalisation et a 1 800 chantiers programmés d'ici à fin 2015. L'entreprise a disposé d'une capacité d'investissement de 80 M€.

A.D

Photo : Gérard Goninet, directeur des sites France d'Airbus Helicopters, succéde à Patrice Roland à la tête de la société de HLM Immobilière Méditerranée.

 ©Almodovar





Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :