Guigues Environnement est rachetée par Egis, du groupe CDC

 |   |  234  mots
Le groupe d?ingénierie aixois spécialisé dans le traitement des eaux vient d?être racheté par Egis qui devient ainsi un acteur de premier plan dans ce domaine.


Egis, filiale ingénierie du groupe Caisse des dépôts et consignations (CDC), vient de prendre le contrôle de Guigues Environnement, société de conseil et d'ingénierie spécialisée en eaux industrielles, eaux urbaines et assainissement, sites et sols pollués.
Cette acquisition, pour un montant qui n'a pas été révélé, permet à Egis de franchir une étape dans le domaine de l'ingénierie de l'eau et de l'environnement, et de devenir « un acteur de premier plan, tant en France qu'à l'international, grâce à un portefeuille diversifié de clients, publics et privés », est-il souligné dans un communiqué.
Guigues Environnement compte, en effet, dans son portefeuille de clients plusieurs grands industriels de la pétrochimie et de l'énergie.
Basée à Aix-en-Provence, l'entreprise est née de la fusion en 2008 de quatre sociétés : GED Environnement, Guigues SA, Atos et Setegue. Son capital se monte à 1,69 M€.
Guigues Environnement dispose d'implantations dans six grandes régions françaises : Paca, Ile-de-France, Haute Normandie, Rhône Alpes, Alsace-Lorraine et Pays de Loire.
En 2009, la société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 16 M€ avec un effectif de 160 personnes
Dans la région Paca, Guigues Environnement assure notamment pour le compte de Total la maîtrise d'œuvre et la supervision de chantier de la station d'épuration biologique de la raffinerie de Provence, à La Mède, près de Martigues.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :