C'est le quotidien Nice-Matin qui l'affirmait dans son édition du 21 octobre : H&M prendrait possession de l'espace laissé vacant depuis juin 2013 par Virgin Megastrore. Ce lundi, la chaîne de prêt-à-porter suédoise a mis fin aux rumeurs et confirmé son implantation dans le cœur de Nice.
Offre complémentaire
Déjà présente sur l'avenue Jean-Médecin, l'une des artères les plus commerçantes du centre-ville via deux boutiques - l'une dédiée à la femme, l'autre à l'homme - la marque de prêt-à-porter s'installe ainsi à quelques mètres de ses deux premières implantations.
Déployé sous 6 marques - H&M, Cos, Weekday, Cheap Monday et Other Stories - le groupe suédois a annoncé via son directeur général France que ce nouvel espace "proposera notre nouveau concept d'aménagement intérieur ainsi qu'une offre qui viendra compléter celle existante dans la ville". H&M est présent dans les Alpes-Maritimes, outre à Nice, dans le centre commercial Cap 3000, à Saint-Laurent du Var.
Implantation stratégique
Coquille vide depuis la fermeture de Virgin Mégastore en juin 2013, les 3 000 m2 de surface de vente retrouvent donc un locataire après plus d'un an d'inoccupation.
Il faut dire que l'emplacement a de quoi attiser les convoitises. Mais il n'est pas accessible à tous les budgets. Les professionnels de l'implantation immobilière tablent sur un loyer annuel pouvant frôler les 2 M€. Comme le précise Lionel Durand, dirigeant d'Azurea Commerces à Nice, "dénicher une telle surface à un tel emplacement est extrêmement rare. Cela ajoute un côté exceptionnel au prix du loyer".
Laurence BOTTERO
Crédit photo : H&M
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !