H&M confirme s'installer à Nice

L'enseigne suédoise de prêt-à-porter, déjà implantée dans le centre-ville niçois, s'installera en 2015 dans les locaux précédemment occupés par Virgin Megastore.

C'est le quotidien Nice-Matin qui l'affirmait dans son édition du 21 octobre : H&M prendrait possession de l'espace laissé vacant depuis juin 2013 par Virgin Megastrore. Ce lundi, la chaîne de prêt-à-porter suédoise a mis fin aux rumeurs et confirmé son implantation dans le cœur de Nice.

Offre complémentaire

Déjà présente sur l'avenue Jean-Médecin, l'une des artères les plus commerçantes du centre-ville via deux boutiques - l'une dédiée à la femme, l'autre à l'homme - la marque de prêt-à-porter s'installe ainsi à quelques mètres de ses deux premières implantations.
Déployé sous 6 marques - H&M, Cos, Weekday, Cheap Monday et Other Stories - le groupe suédois a annoncé via son directeur général France que ce nouvel espace "proposera notre nouveau concept d'aménagement intérieur ainsi qu'une offre qui viendra compléter celle existante dans la ville". H&M est présent dans les Alpes-Maritimes, outre à Nice, dans le centre commercial Cap 3000, à Saint-Laurent du Var.

Implantation stratégique

Coquille vide depuis la fermeture de Virgin Mégastore en juin 2013, les 3 000 m2 de surface de vente retrouvent donc un locataire après plus d'un an d'inoccupation.
Il faut dire que l'emplacement a de quoi attiser les convoitises. Mais il n'est pas accessible à tous les budgets. Les professionnels de l'implantation immobilière tablent sur un loyer annuel pouvant frôler les 2 M€. Comme le précise Lionel Durand, dirigeant d'Azurea Commerces à Nice, "dénicher une telle surface à un tel emplacement est extrêmement rare. Cela ajoute un côté exceptionnel au prix du loyer".

Laurence BOTTERO
Crédit photo : H&M

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.