Hélio Pur veut lever 450 000 euros

 |   |  251  mots
Hélio Pur Technologies vient de se lancer dans une campagne de crowdfunding sur la plateforme Smartangels afin d?accélérer son développement à l?international.

Helio Pur Technologies, entreprise basée à Pertuis (84) ayant mis au point une solution innovante et écologique de traitement des eaux usées, cherche aujourd'hui à se développer. Et ses visées sont clairement internationales... Parallèlement à l'appel d'offres remporté l'année dernière à l'échelle européenne, grâce auquel elle construit peu à peu une unité de traitement en Andalousie, elle vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Smartangels. Objectif : lever 450 000 euros.

Après les Etats-Unis, la Méditerranée

"Ces fonds seront dédiés à plusieurs actions, comme la prise en charge de frais commerciaux, afin de participer notamment à des salons et faire connaître notre technologie. Nous comptons également embaucher des profils commerciaux et techniques, investir dans des références et des démonstrateurs locaux, et enfin... créer des filiales à l'étranger. C'est déjà en cours aux Etats-Unis, en Californie, mais nous espérons être bientôt présents dans les pays du Moyen-Orient, plus précisément en Arabie Saoudite, ainsi que sur le bassin méditerranéen", explique Laurent Sohier, dirigeant d'Hélio Pur Technologies. De quoi devenir un acteur majeur du traitement des eaux usées à l'échelle mondiale. Et le potentiel de ce marché est énorme : il est estimé à 75 milliards d'euros. L'entreprise vauclusienne, quant à elle, s'est fixé l'objectif d'un chiffre d'affaires de 20 M€ d'ici 5 ans, soit en 2020. Ce qui, en valeur, correspond au recyclage de 6 millions de mètres cube d'eaux usées.


Carole PAYRAU
Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :