Hervé Digne devient président de la Collection Lambert

 |   |  220  mots
Hervé Digne (54 ans), ancien conseiller média de Dominique de Villepin à Matignon, est nommé président de la Collection Lambert, un musée d?art contemporain privé, à Avignon en remplacement d?Yvon Lambert, désormais président d?honneur.


Marseillais d'origine, énarque, Hervé Digne offre un profil éclectique à la croisée du monde des affaires, de la culture, et de la politique. Ancien directeur général délégué au sein du groupe Lagardère où il occupa de nombreuses fonctions, créateur de Postmedia Finance, une société de conseil en stratégie et fusion-acquisition dans le domaine des médias et de la convergence numérique, il est aussi jusqu'en 2009 Senior Advisor d'ABN AMRO et administrateur de la chaîne de télévision LCM à Marseille.

Vice-président du Forum d'Avignon, le "Davos" des médias et de la culture, vice-président de l'association des Marseillais de Paris, Hervé Digne pilotera le processus visant à « la donation future à l'Etat de 350 œuvres de la collection d'Yvon Lambert et à son dépôt inaliénable à la ville d'Avignon. »

L'extension du musée dans l'hôtel mitoyen de Montfaucon, à l'intérieur des remparts de la Cité des Papes, sera également dans ses priorités. Cette extension « permettra, précise-t-on à la Collection Lambert, d'associer aux espaces dédiés aux expositions temporaires un doublement des surfaces pour une présentation des collections permanentes, le développement des activités pédagogiques et des activités culturelles du musée » qui fête cette année ses dix ans.


Photo : Hervé Digne

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :