HighCo s ? attend à une marge brute en hausse de 4,5% cette année

 |   |  261  mots
Après avoir fait preuve de solidité en 2009 dans un marché en récession, la société aixoise présente une marge brute en hausse de 4,4% pour le premier semestre.


Le groupe aixois de solutions marketing (animations de points de vente, traitement des données consommateurs), spécialisé dans la grande distribution et consommation affiche une marge brute en hausse de 4,4% (37,79 M€ contre 36,19 un an plus tôt). Pour l'ensemble de l'exercice 2010, il s'attend à une marge brute supérieure à 4,5%. «Il faut reconnaître que la conjoncture actuelle booste des activités comme les nôtres, dont une partie concerne les promotions et coupons de réduction», explique Richard Caillât, le président du directoire et co-fondateur de l'entreprise. Cotée en bourse depuis 1996, la société annonce disposer d'une forte capacité d'investissement pour mener à bien sa stratégie d'expansion. «Nous réalisons 50% de notre business au Benelux et en Espagne . Nous allons nous y renforcer et étudions les opportunités au Royaume Uni ». HighCo attend également beaucoup de l'internet mobile, dans lequel elle a beaucoup investi ces derniers temps, à la fois en termes financiers mais aussi en capital humain (une cinquantaine de collaborateurs spécialisés dans ces applications). « C'un pari d'avenir que nous avons fait il y a 4 ans. Aujourd'hui, sur les 300 millions de bons distribués, seuls 5 millions le sont par internet, soit un peu plus de 1,5% mais la croissance est très forte ». Un projet pilote serait sur le point d'être expérimenté avec quatre opérateurs et un distributeur. En partie pour répondre à ce gonflement des effectifs (350 personnes au siège, 250 à Paris), la société prendra possession en février 2011 de son nouveau siège social à Aix sur la technopole de l'Arbois.


A.D

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :