Hom se montre avec les nageurs marseillais

La marque de sous-vêtements marseillaise associe son image à celle de l?équipe des nageurs du CNM, qui s?affichent en Hom pour une grande campagne nationale.

Depuis 2011, le marché du textile fait du surplace, selon Kantar Worldpanel Fashion. La consommation de ce secteur est en recul de 2%, l'équilibre est tout juste atteint en valeur (+1%). Le retrait des achats touche plus particulièrement le chaussant (-1%) et le prêt-à-porter (-5%). Seuls le sous-vêtement et la chaussure sont en progression (+5% respectif).

Dans ce contexte positif, où 72% des hommes achètent leurs propres vêtements (en grands magasins et sur Internet) contre 52% en 1995, la marque de sous-vêtements masculins Hom a décidé de lancer une grande offensive publicitaire, associant son image à celle des équipes de France de Natation et notamment du Cercle des nageurs de Marseille.

Un partenariat noué par l'agence Pimiento, créée par Jean-François Salessy, ancien directeur général du CNM. La griffe, qui affiche 6% de PDM volume et 11% de PDM valeur, se positionnant ainsi comme co-leader du marché "sélectif + Internet" avec Dim, a choisi la natation "qui incarne l'association entre des professionnels sains et un environnement exigeant". Camille Lacourt, présenté comme "l'un des trois sportifs jugés les plus sexy de l'année avec D. Beckman et R. Nadal", Fabien Gilot, Frédéric Bousquet, Fabien Manadou,... sont donc les égéries d'une campagne qui démarre sur Internet et qui se poursuivra du 9 au 22 mai en affichage national (environ 7 000 faces). Signée par l'agence parisienne Caviar, elle bénéficierait d'un budget d'1 M€.


L.V.

©Hom

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