Immobilier : Gérard Mézou réélu à la tête de la Fnaim du Var

 |   |  208  mots
Président depuis 2007, Gérard Mézou a été reconduit à la tête de la Fédération nationale de l'immobilier du Var pour trois ans, dans un contexte optimiste.

L'assemblée générale élective a eu lieu le 2 avril dernier sur l'île de Bendor, à Bandol, en présence du président national, René Pallincourt.
Cette réélection intervient alors que l'optimisme est de retour chez les agents immobiliers.
"S'il est encore trop tôt pour dire que la crise est derrière nous, les premiers signes d'une reprise semblent tout de même se dessiner", veut croire Gérard Mézou. Pourtant, l'immobilier dans le Var a connu une baisse de près de 9% du prix de vente en 2009 et une baisse du volume des transactions d'environ 25 %, selon les statistiques de la Fnaim.
"Le Var a moins souffert que bon nombre de départements, y compris dans la région", estime Gérard Mézou.
Pour ce nouveau mandat, le président souhaite renforcer le lobbying auprès des parlementaires du département et améliorer les outils statistiques de la Fnaim du Var.
Il relaiera également les principales revendications de la Fnaim nationale, exprimées dans un livre blanc récemment adressé aux pouvoirs publics : permettre l'accession sociale à la propriété et favoriser l'investissement locatif dans l'ancien.
La Fnaim du Var regroupe 430 agences immobilières représentant un chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros (en 2008).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :