Inventy Consulting soutenue par Bpifrance pour sa stratégie à l'export

 |   |  189  mots
La spécialiste de l'optimisation et de la sécurisation des processus SAP, basée à Sophia-Antipolis, vient d'obtenir un prêt de 430 K? de la part de Bpifrance pour sa stratégie à l'export.

Montréal, Londres, New-York... en quelques mois, la start-up créée en février 2012 par David Houssemand et Sébastien Duprez s'est fortement positionnée à l'international. Sa spécialité : proposer des solutions d'intégration, de maintenance et de sécurisation du logiciel SAP, logiciel utilisé par 240 000 entreprises dans 70 pays dont 4 000 en France. Le tout permettant d'effectuer des d'économies, Inventy Consulting venant se positionner entre le client et les différents intervenants chargés de l'implantation et de la maintenance.

Booster l'exportation

Consciente que son marché se joue sur les cinq continents, Inventy Consulting a justement fait le choix de rapidement aller chercher des relais de croissance à l'international. Aussi le prêt accordé par Bpifrance va-t-il lui donner l'opportunité de passer à un cran supérieur. De nouvelles implantations - au Chili, en Tunisie et en Australie - devraient prochainement être annoncées. Parmi ses clients, la start-up sophipolitaine compte Veolia, EDF, LVMH, L'Oréal, P&G, ColiPoste, GDF Suez, Total ou encore Bel. Elle emploie 60 personnes et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 4 M€ contre 2,3 M€ l'exercice précédent.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Inventy Consulting

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :