Jacques Politi élu président de Parc national de Port-Cros

 |   |  321  mots
Le Premier Magistrat d'Hyères les Palmiers est le nouveau président du Parc national varois. Une nouvelle gouvernance a également été mise en place lors du Conseil d'Administration qui s'est tenu le 26 novembre dernier.

Jacques Politi, le maire d'Hyères les Palmiers préside désormais aux destinées du Parc national varois et ce, jusqu'au 29 avril 2015. Il est assisté dans cette mission par deux vice-présidents. C'est Christine Sandel, conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur qui a été élue première vice-présidente alors que Philippe Anger, adjoint spécial de l'île de Port-Cros conserve, lui, son mandat de deuxième vice-président.

C'est au cours du dernier Conseil d'Administration de l'année, organisé le 26 novembre dernier, que l'élection a eu lieu. Une séance qui a également permis de voter la composition du Conseil Économique, Social et Culturel dont le rôle est simple : assister le conseil d'administration et le directeur en matière de politique contractuelle et d'animation de la vie locale.

Il comprend 64 membres, représentants d'organismes, d'associations, de personnalités prenant part à l'activité économique, sociale et culturelle du parc ou étant impliqués dans la vie locale, ainsi que des représentants des habitants et des usagers du parc. Le tout réparti en 3 collèges : celui du Littoral, celui de Porquerolles et celui de Port-Cros et du Levant. Et avec des groupes de travail thématiques, tels que l'activité économique Terre, l'activité économique Mer, la chasse, le tourisme, le patrimoine naturel... Ce Conseil spécifique organise sa toute première réunion plénière le 20 décembre prochain, alors que les ateliers thématiques, eux, ne seront lancés que début 2013.

Le Parc National de Port-Cros est le premier parc national marin en Europe. Il occupe 700 hectares de superficie terrestre et 1 300 hectares en mer. Créé en 1963, il rassemble certaines espèces terrestres et marines, caractéristiques de la Méditerranée occidentale. L'ouverture au public est faite de manière raisonnée.

L.B


Légende : Le parc national varois, créé en 1963, a un nouveau président en la personne de Jacques Politi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :