Jean-Brice Garella crée La Portée citoyenne

 |   |  200  mots
Le chef d?entreprise à succès s?investit dans l?économie solidaire en créant La Portée citoyenne, destinée à accompagner des projets exemplaires.


Le P-dg du groupe de prêt-à-porter Garella, par ailleurs président du Syndicat du textile et de l'habillement en Paca, lancera le 27 avril La Portée citoyenne : une plateforme communautaire pour mutualiser les expériences d'initiatives solidaires innovantes, afin de les enrichir, de les promouvoir et de les dupliquer.
La Portée Citoyenne a pour vocation de repérer des actions exemplaires dans le domaine de l'économie solidaire, de la santé et de l'environnement.
Animée par un collège d'experts du monde de l'entreprise, de la banque, du développement durable, des universités et de l'action sociale, elle aidera à les faire connaître, à les mettre en réseau et à élaborer des modèles efficaces à partir des expériences réussies pour les reproduire.
L'association Les Perséïdes, à Aix-en Provence, animées par deux stylistes qui forment 350 femmes par an à la couture, et l'institut de beauté Hygéa qui s'adresse aux exclues des quartiers Nord de Marseille, figurent parmi les pionniers de la plateforme, qui orientera ses premières recherches vers le micro-crédit.
Rappelons que le groupe Garella réalise 38 M€ de CA avec quatre marques (Nathalie Garçon, Bleu Blanc Rouge, Garella et Indies).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :