Jean-Claude Terrier, DGS de Marseille Provence

 |   |  220  mots
L'ancien président du directoire de Port de Marseille, dont le mandat était arrivé à échéance en fin d'année dernière, vient d'être nommé directeur général des services de la communauté urbaine Marseille Provence, désormais présidé par l'UMP Guy Teissier.

Élu le 7 avril à la tête de la communauté urbaine, Guy Teissier (député-maire sortant et réélu dans les 10e et 11e arrondissements), vient de recruter jean-Claude Terrier à la DGS, signifiant donc le départ de Joël Raffin "appelé à d'autres éminentes fonctions dans la fonction publique territoriale", fait valoir un communiqué. Jean-Claude Terrier était à la tête du port de Marseille depuis 2009, pour lequel il a notamment piloté la réforme portuaire, après avoir occupé les mêmes fonctions au port de Dunkerque.

Énarque et diplômé de l'Institut d'Études Politique de Paris, Jean-Claude Terrier a démarré sa carrière en 1979 en préfecture, occupa des postes de chef de cabinet avant de devenir P-d.g de plusieurs sociétés dans les domaines de la sécurité et du tourisme. En 1997, il revient dans la préfectorale aux fonctions de directeur de la circulation, des transports et du commerce à la Préfecture de Police de Paris.

"J'ai fait le choix d'un homme grand serviteur de l'intérêt général, connu et reconnu pour son sens du dialogue social et maîtrisant parfaitement tous les enjeux du contexte marseillais dans les domaines de l'emploi, du développement économique, des transports et de la métropole", a indiqué Guy Teissier dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :