Jean-Loïc Galle, nouveau président de Thales Alenia Space

 |   |  278  mots
Depuis le 1er septembre, c?est Jean-Loïc Galle qui préside aux destinées de l?entreprise franco-italienne dont le siège social est implanté à Cannes. Il succède à Reynald Seznec, nommé senior vice-président de la zone B du groupe.

À 52 ans et après avoir assumé le poste de senior vice-président des opérations aériennes ces deux dernières années, Jean-Loïc Galle accède à la fonction suprême. Nommé P-d.g de Thales Alenia Space, il est également senior vice-président espace du groupe Thales.

Ce diplômé de Centrale Paris et du Centre des hautes études de l'armement, titulaire d'un MBA de l'Insead, a démarré sa carrière en tant qu'ingénieur logiciel chez Sefna (spécialiste en étanchéité) en 1985. Il est ensuite vice-président en charge de la stratégie puis directeur général de l'unité systèmes de navigation chez Sextant Avionique.

En 1996, il intègre Thales et devient vice-président et directeur général de l'unité Avionique pour hélicoptères. Puis il obtient le poste de vice-président et DG de l'unité Avionique militaire.

En 2008, il prend la tête du département Radars de surface, après avoir été P-d.g de Thales Raytheon Systems France, la filiale française issue du joint-venture entre Thales et Raytheon.

Thales Alenia Space (née en 2007 de l'alliance entre Thales et l'italien Finmeccanica) dont le siège social est cannois, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et emploie 7 500 personnes en France, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique et Etats-Unis. Jean-Loïc Galle succède à Reynald Seznec qui, pour sa part, a été nommé senior vice-président de la zone B du groupe Thales, c'est-à-dire des pays regroupant l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, Singapour, l'Amérique Latine, le reste de l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, l'Asie occidentale et l'Asie du Sud.

L.B


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :