Jean-Michel Drevet, nouveau préfet des Alpes-Maritimes

 |   |  197  mots
L?actuel préfet de Seine-et-Marne, Jean-Michel Drevet, vient d?être nommé préfet des Alpes-Maritimes en remplacement de Francis Lamy. Sa prise de fonction est imminente.

Pour prendre ses marques et se saisir des dossiers en cours, Jean-Michel Drevet (58 ans) n'aura pas besoin d'être briefer bien longtemps. L'énarque connaît la Côte d'Azur pour y avoir vécu pendant près de quatre ans. De juillet 1996 à février 2000, il a été secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes.


Le nouveau préfet connaît également le député-maire Christian Estrosi. À deux reprises, au ministère de l'Aménagement du territoire puis à celui de l'Industrie, il fut son directeur de cabinet. Une coïncidence qui n'est pas de nature à rassurer l'opposition niçoise. Celle-ci, par la voix de son leader Patrick Allemand, s'interroge déjà sur "l'impartialité de l'Etat" à un moment où "de nombreux dossiers sensibles reviennent au premier plan, notamment l'OIN et l'intercommunalité".


Marié et père de trois enfants, Jean-Michel Drevet était à la tête de la préfecture de Seine-et-Marne depuis un an. Il avait exercé, de 2007 à 2009, les mêmes fonctions dans le Vaucluse. Il remplace aujourd'hui Francis Lamy, nommé préfet de la région Auvergne.

PH

Légende photo : Jean-Michel Drevet, nouveau préfet des Alpes-Maritimes (crédit : préfecture de Seine-et-Marne).


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :