Julien Riera nommé directeur général de l'UPE 06

 |   |  300  mots
L'Union pour l'entreprise qui regroupe dans les Alpes-Maritimes, le Medef et la CGPME, accueille en son sein un nouveau directeur général. Venu de la Fondation Lenval où il occupait le poste de secrétaire général, Julien Riera a comme mission la mise en ?uvre des défis lancés par Yvon Grosso, le président de l'UPE 06, l'an dernier à l'occasion de sa réélection.

Septembre rime avec rentrée et nouvelles arrivées. L'UPE 06 ne déroge pas à la règle en annonçant ce lundi la nomination à la direction générale de Julien Riera. Venu de la Fondation Lenval où il assurait le poste de secrétaire général - il a notamment œuvré dans le regroupement des services de pédiatrie du CHU de Nice et de la Fondation - Julien Riera n'est pas un inconnu du microcosme azuréen puisqu'il a, entre autres, été directeur de cabinet puis directeur du marketing et de la communication de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur, secrétaire général du Logiam et directeur commercial de la Tyrolienne.


Cinq grands défis
Parmi les missions qui lui sont confiées, l'une des plus importantes est la mise en œuvre des cinq grands défis qu'Yvon Grosso, président de l'UPE 06, compte bien relever durant sa mandature. Le patron des patrons azuréens a en effet annoncé lors de sa réélection l'an dernier pour trois ans, cinq axes majeurs à développer : élargir la famille patronale, développer l'influence en passant d'un lobbying de connaissance à un lobbying de compétence, amplifier la communication en relayant encore davantage les prises de positions et les actions menées par l'organisation patronale. Sans omettre l'optimisation des services aux adhérents et le renforcement du syndicalisme patronal en faisant de ce dernier une force de propositions et d'opposition si nécessaire tout autant qu'un relais des positions de la CGPME comme du MEDEF. Rappelons que l'UPE 06 est organisée autour d'un bureau et d'un conseil d'administration composés de chefs d'entreprises, hommes et femmes, particulièrement actifs.

 

Laurence BOTTERO
Photo : Julien Riera vient d'être nommé à la direction générale de l'UPE 06

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :