Kedge BS s'implante en Corée du Sud

 |   |  367  mots
Un partenariat avait été signé il y a quelques mois avec la Korea University business school (KUBS). L'école de commerce consolide cette alliance en installant une antenne au sein de sa compatriote à Séoul. Kedge BS entend développer des hubs de coopération avec des grandes écoles internationales.

 
Kedge Business School vient de franchir une étape supplémentaire dans les relations que l'école de commerce du Sud de la France a initiées il y a quelques mois avec la Korea University business school (KUBS). Elle a ouvert ce mardi 7 octobre une antenne sur le campus coréen à Séoul, tandis qu'en en avril dernier, KUBS avait fait de même sur le campus bordelais de Kedge BS. Ces échanges s'inscrivent dans la stratégie de hub de coopération entre grandes écoles internationales que défend l'école de commerce, issue de la fusion des deux business schools de Marseille et de Bordeaux.

Un double diplôme International Business

"Ce partenariat ouvre la voie vers une alliance stratégique qui amplifie notre hub de coopération en Asie et dans lequel KUBS est un partenaire essentiel, note Thomas Froehlicher, le directeur général de Kedge BS, qui dispose déjà en Asie de campus à Suzhou et Shanghai en Chine. "L'école a pour ambition de développer ces alliances sur tous les continents avec l'objectif de connecter des projets de recherche, de créer des doubles diplômes et de développer les échanges d'étudiants", poursuit le nouveau pilote de Kedge, entré en fonction fin août.

Dans le cadre de cet accord, il est notamment prévu le lancement du double diplôme MSc in International Business qui ouvrira en septembre 2015, de conduire des projets de recherche commun, en particulier sur le Big Data Management et le secteur pétrolier.

KUBS, école centenaire

Pour rappel, Kedge BS est à ce jour implanté en France à Bordeaux, Marseille, Paris, Toulon, en Chine et eut s'appuyer sur 4 campus associés en Avignon, à Bastia, Bayonne et Dakar. L'école revendique 12000 étudiants (dont 25 % d'internationaux), 181 professeurs permanents (dont 41 % d'internationaux), et 40000 diplômés dans le monde. KUBS, institution plus que centenaire, compte un réseau de diplômés de plus de 37 000 membres, présents dans le monde entier. Elle revendique 89 professeurs permanents, sept centres de recherche, et offre six programmes MBA et Executive MBA de niveau international.

La rédaction

Photo : Kedge BS a ouvert ce mardi 7 octobre une antenne sur le campus coréen à Séoul.

©almodovar

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :