Kedge crée un Institut du management des arts et du design avec la Chine

 |   |  221  mots
L'école de management basée à Marseille et l'Académie centrale des Beaux-Arts de Chine s'associent pour donner naissance ensemble à un Institut du management des arts et du design. Une première mondiale conclue grâce au déplacement récent du Premier ministre.

C'est le seul accord culturel et éducatif signé durant la visite de Manuel Valls en Chine, et il concerne l'école de management installée notamment à Marseille. Kedge Business School va en effet créer en collaboration avec l'Académie des Beaux-Arts de Chine un Institut du management des arts et du design. Cet Institut tout neuf proposera des parcours pédagogiques transdisciplinaires et formera aussi bien les étudiants en formation initiale que les cadres de haut-niveau évoluant aussi dans le management ou dans les arts et le design.

Rapprochement universitaire

Les universités françaises devraient être associées au projet. Il faut savoir que la filière de management des arts chinoise est reconnue à l'international. De son côté, Kedge BS est la seule école de management française à héberger une chaire de management des arts et de la culture et un centre de recherche sur le management des industries créatives.

Opérationnel en septembre

Ce ne sera pas le premier institut franco-chinois créé par Kedge BS qui a déjà initié l'expérience en 2010 sur le thème des sciences sociales. Par ailleurs l'école est présente en Chine via deux campus, l'un à Suzhou et l'autre à Shangai.
Ce nouvel institut franco-chinois devrait être opérationnel pour la rentrée prochaine.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : Kedge BS

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :