Kookabarra capitalise sur ses jus de fruits en version luxe

Grâce à un processus de transformation breveté développé avec le Centre technique de la conservation des produits agricoles (CTCPA) d?Avignon, l?entreprise avignonnaise Kookabarra juice a mis au point un jus de fruits ?ultra-frais? qui peut se boire pendant 14 jours. Elle ouvre le 1er mars son premier show-room à Paris, rue de Saussure, à deux pas de l?Arc de triomphe de l?Étoile.

Le 1er mars, l'entreprise avignonnaise Kookabarra juice ouvrira son premier show-room à Paris, rue de Saussure, à deux pas de l'Arc de triomphe de l'Étoile. Sept ans après sa création, la société compte bien étoffer le nombre de ses clients avec cette nouvelle adresse. Située sur le MIN d'Avignon, la société Kookabarra juice, qui doit son nom à un petit oiseau d'Australie, est spécialisée dans les jus et nectars de fruits frais à destination des professionnels de la restauration haut de gamme. "Nous travaillons actuellement avec 600 hôtels et restaurants haut de gamme, essentiellement des indépendants, explique Jérémie Marcuccilli, le fondateur et dirigeant de la société qui a réalisé 1,3M € de chiffre d'affaires en 2012, 37% de plus qu'en 2011. Nous espérons toucher à présent les grands groupes hôteliers".

Celui qui fournit déjà le Royal Monceau à Paris, l'hôtel du Pralong à Courchevel, le restaurant Marc de Passorio à Saint-Rémy de Provence et le Palais princier de Monaco entend utiliser la même recette pour les séduire : "Une qualité constante des jus de fruits, fruits coupés et confitures que nous pouvons personnaliser pour chacun de nos clients et la maîtrise de leur acheminement avec notre propre flotte de véhicules, en 24 heures, pour respecter la chaîne du froid".

Parmi ses produits, Kookabarra juice propose notamment une gamme d'une quinzaine de jus de fruits ultra-frais. Quand un jus de fruits classique doit se boire entre 24 et 48 heures, celui de Kookabarra juice "repousse" cette date limite de consommation à 14 jours. Grâce à un processus de transformation breveté développé avec le Centre technique de la conservation des produits agricoles (CTCPA) d'Avignon, ses breuvages sans traitement thermique, ni adjonction de conservateurs ou additifs, "offrent les mêmes qualités gustatives que des jus de fruits pressés à la minute", précise Jérémie Marcuccilli.

Sa gamme est également composée de fruits coupés (en mélange ou en mono-produits préparés à la main), des nectars et purs jus, et des confitures. L'entreprise, qui emploie 10 personnes, travaille actuellement sur l'élaboration de purées de fruits et vient de passer un partenariat avec les porcelaines Bauscher Hepp afin de proposer une série d'accessoires de présentation pour ses produits.

Pauline Pratelli-Rugiero

Photo : Les "ultra-frais" sont présentés en bag-in-box de 5 litres ou en poches de 3 litres.

© Sandrine Fesq

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