L ? Open 13 en chiffres

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C?est l?un des plus gros événement sportif et VIP de l?année à Marseille. Pour sa 18e édition le tournoi de tennis de l?Open 13 » reçoit 28 joueurs, dont sept sont classés au Top 15 des meilleurs joueurs au monde. Zoom en chiffres?

Le budget : 3,6 millions d'euros
Qui l'abonde ?
Le conseil général des Bouches-du-Rhône : 1 millions d'euros
La ville de Marseille : 165 000 euros
Les partenaires privés (BNP Paribas, Véolia environnement) apportent le reste avec le concours des sponsors (Sodexo, Seat, Pullman, Onet, Bombardier)

Les dépenses pour les joueurs atteignent 1,65 M€ dont un million de garanties, 512 000 euros de prix et 100 000 euros de dépenses d'hôtels et restaurant.

Places vendues
63 000 entrées en 2009, dont 22 000 vendues aux partenaires et 5000 invitations
Prix des places : de 17 euros à 130 euros

Le Village
5000 mètre carré de surface
2000 repas servis tous les jours à la brasserie et au restaurant des loges
200 entreprises profitent de l'événement pour organiser leurs relations publiques autour de matchs, déjeuners ou de dîners.

La communication

- Distribution 400 à 500 gazettes par jour, interviews, vie du village, avis d'experts, annonce des animations et jeux, programme de la journée.

- 400 panneaux 4x3 sur la zone de Marseille, Aix, Aubagne et périphérie. 5 000 points stratégiques d'affichage (points de vente, clubs de tennis, réseaux entreprises)
Accords de partenariat avec La Provence, Sport plus, France Info et France Bleue Provence

- Opération spéciale : L'opération « Wild Card BNP Paribas » qui offre à un amateur l'opportunité de participer aux qualifications du tournoi où il affrontera les professionnels de l'ATP a été largement suivie : en dix jours seulement, 600 000 pages du site événementiel ont été consultées et 11 302 licenciés se sont inscrits aux qualifications régionales.

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