L'UPE 06 fête ses 40 ans avec Pierre Gattaz en guest star

L'Union pour l'entreprise des Alpes-Maritimes a soufflé ses 40 ans lors d'une soirée organisée au Palais Acropolis de Nice réunissant 1 200 chefs d'entreprises du département. Pierre Gattaz a fait spécialement le déplacement, exhortant, tout comme Yvon Grosso le président maralpin, les entrepreneurs à OSER malgré le contexte économico-fiscal.

1 200 chefs d'entreprises, de Malongo à Diffazur, d'Albax à Saphelec en passant par Eiffage, Studiel, Spada ou encore l'Ordre des experts-comptables, Bpi France et les banquiers, sans oublier l'accueil par le député-maire de Nice Christian Estrosi et la présence du premier vice-président du Conseil Régional, Patrick Allemand... l'événement a fait le plein. Un tour de force réussi par l'Union pour l'Entreprise 06 présidée par Yvon Grosso, réélu au printemps dernier et investi au niveau du Medef national. Pour l'occasion, une guest star : le patron des patrons, Pierre Gattaz, qui s'est voulu rassembleur en exhortant les chefs d'entreprise à ne pas céder à la colère et à ne surtout pas enfiler de bonnet rouge. "Il y a de la souffrance, cela peut engendrer de la colère, mais le Medef essaie de la transformer en énergie positive en étant source de propositions. Le premier élève de la classe européenne, l'Allemagne, a montré la voie en faisant le pari de l'entreprise et de l'innovation.. Nous rêvons que quelqu'un en France tape du poing sur la table et dise : c'est cela qu'il faut faire. Les entreprises ont 70 % des solutions clés en main. L'imagination est immense, l'innovation infinie".


Yvon Grosso : Oser

Une positive attitude reprise par Yvon Grosso, qui au lieu d'un discours convenu a laissé parler celui qui s'est engagé à 28 ans dans le mouvement patronal. Son credo c'est de "redonner aux entrepreneurs le goût du risque" et de faire émerger chez les plus jeunes des patrons l'envie de l'engagement militant. Certes, l'environnement fiscal et social peut être décourageant, mais Yvon Grosso de rappeler qu'il faut oser et que les 40 années de l'Union ont été jalonnées "d'engagements, d'actions et de convictions". Une soirée placée sous le signe de l'union qui entend bien rassembler le 11 décembre une majorité d'entrepreneurs qui, s'ils n'enfileront pas de bonnet rouge, sont disposés à "donner un carton jaune au gouvernement en allant manifester devant la préfecture des Alpes-Maritimes", a annoncé Honoré Ghetti, le président de la CGPME. Le slogan ? "Plus d'économie(s) pour plus d'emplois".

L.B


Pierre Gattaz, président du Medef, entouré d'un côté par par le vice-président du Conseil Régional, Patrick Allemand et de l'autre par le président de Team Côte d'Azur et conseiller général des Alpes-Maritimes Jean-Pierre Mascarelli, le député-maire de Nice Christian Estrosi et Yvon Grosso, le patron de l'UPE 06


©Nogier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.