L ? aéroport de Toulon capte une nouvelle compagnie

 |   |  324  mots
Volotea, la nouvelle compagnie low cost, crée la surprise en annonçant l?ouverture de deux lignes au départ de Toulon vers Nantes et Bordeaux.

Alors que l'on attendait l'arrivée d'une compagnie middle cost tunisienne, Volotea vient d'annoncer l'ouverture de deux lignes saisonnières au départ de Toulon. La première desservira Nantes - sa seconde base après Venise - dès le 3 juin et la seconde, Bordeaux à partir du 1er août. Les deux rotations seront opérées à raison de deux vols hebdomadaires et trois vols entre le 1er août et le 7 septembre.

Créée en début d'année, la compagnie aérienne low cost fait le pari de relier les grandes villes de province européennes plutôt que les capitales, évitant ainsi les hubs surchargés et les correspondances.

C'est la dernière née du duo Carlos Muños et Làzaro Ros, respectivement P-d.g et directeur général, co-fondateurs de Vueling Airlines, qui se revendique troisième compagnie à bas coûts d'Europe. Elle est soutenue par trois grands fonds d'investissements : CCMP Capital Advisors, Axis, filiale de Instituto de Credito Official, un des principaux fonds de capital risque en Espagne et Sinaer Inversiones, spécialisé dans l'aviation.

La compagnie, dont le siège est à Barcelone, basera dans un premier temps 2 B717 d'une capacité de 125 sièges sur l'aéroport de Nantes-Atlantique à partir duquel elle desservira, dès le printemps, 14 lignes domestiques et internationales.

Depuis Toulon, elle proposera 2 000 sièges. Deux autres lignes s'ouvriront les 1er et 2 juin, au départ d'Ajaccio (trois vols par semaine) et de Bastia (deux vols hebdomadaires). Elles relieront également Nantes et Bordeaux. Sur son site Internet, la compagnie propose des vols à partir de 29 €, taxes incluses en aller simple.


Fabien Groué

Photo : Volotea a été créée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, respectivement conseiller délégué et directeur général, dont la première entreprise réalisée ensemble fut Vueling Airlines, aujourd'hui troisième compagnie aérienne low-cost en Europe en volume de passagers transportés.

© Volotea

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :