L'autre campagne de communication

700 K?. C?est le montant dégagé ensemble par le Comité régional du tourisme et le Conseil général des Alpes-Maritimes pour la nouvelle campagne de communication. Une première en terme d'association d'images, Air France participe au jeu-concours mené sur Facebook du 10 mai au 14 juin.

En investissant respectivement 500 K€ et 200 K€, le Comité Régional du Tourisme et le Conseil général des Alpes-Maritimes affichent clairement leurs ambitions : séduire le marché français. Imaginée par l'agence de communication niçoise Pôle Company, elle invite à découvrir une autre facette de "L'autre Côte d'Azur", slogan retenu l'an dernier, en liant des visuels et des expressions qui jouent sur les contrastes. L'accroche retenue cette année est "Retrouvez-vous sur la Côte d'Azur", où l'on table autant sur la mer que la montagne.

Chaque année ce sont plus de 6 millions de séjours qui sont consommés. Celle que l'on appelle la "Grande Côte d'Azur" - réunissant le Var, les Alpes-Maritimes et Monaco - se place chaque année au premier rang devant la Haute-Savoie et Paris sur le marché national...

À cela s'ajoute une clientèle française fidèle, mais certes vieillissante.

Le CRT mise justement sur cette campagne pour attirer à elle les primo-visiteurs, ceux qui n'auraient pas encore mis un pied dans la Grande Bleue et qui sont encore trop peu nombreux aujourd'hui pour assurer un renouvellement correct de la clientèle à moyen et long terme.

La Côte d'Azur, vue de l'extérieur, demeure par ailleurs liée à une image de prix élevés, de sur-fréquentation avec impact présumé sur l'environnement sans oublier une fâcheuse tendance au snobisme. Autant de freins à gommer. Les deux institutions comptent sur les réseaux sociaux pour infléchir les opinions. D'ailleurs Air France se joint - et c'est une première en terme d'association d'images - au jeu-concours mené sur Facebook du 10 mai au 14 juin.

Outre la publication du jeu sur sa propre page, la compagnie diffusera une e-news auprès de ses clients français, soit 1,6 million de personnes. C'est à partir du 10 mai et jusqu'à la mi-août que cette campagne de grande envergure sera diffusée, à la fois au niveau local et national notamment dans la presse, par le biais de spots télévisés et par de l'affichage dans le métro parisien.

Laurence Bottero

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