LCL : Pascal Charbonneau, à la tête du Centre d ? affaires Entreprises Provence

 |   |  178  mots
Pascal Charbonneau est nommé, à Aix-en-Provence, directeur du Centre d?affaires Entreprises Provence de LCL. Il est responsable d?une équipe de 12 collaborateurs au service de 600 entreprises.


Il succède à Hervé Simon, nommé délégué régional PACA de la Banque Thémis, filiale de LCL.Pascal Charbonneau, 50 ans, est diplômé de l'Institut Technique de Banque. Après avoir démarré par la banque de réseau, il est passé sur le marché Entreprises en 1995 où il a occupé différents postes : chargé d'affaires, directeur service clientèle à Bordeaux, avant d'être nommé directeur du Centre d'affaires Nord Midi-Pyrénées à Toulouse de 2007 à 2013.

Basé à Aix-en-Provence, le Centre d'Affaires Entreprises Provence,qui fait partie de la direction Entreprises Méditerranée de la banque, compte 12 collaborateurs en charge d'accompagner les entreprises implantées dans les Bouches-du-Rhône, en Vaucluse et dans les Alpes de Haute-Provence; ayant un chiffre d'affaires supérieur à 5 M€. La direction regroupe trois Centres d'affaires Entreprises, deux à Aix-en-Provence et un à Nice, ainsi que trois Agences Entreprises à Avignon, Toulon et Bastia. LCL, filiale du Crédit Agricole SA, possède 2 081 implantations en France, emploie aujourd'hui 20 700 collaborateurs et revendique 6 millions de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.

La rédaction

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :