La Banque Palatine regarde vers le Maghreb

 |   |  215  mots
Le pôle Sud-est, dont le directeur vient d?être nommé président du Prides Finance Conseil Méditerrranée, accompagne de plus en plus ses clients vers le Maghreb.

Au moment où la Banque Palatine (groupe BPCE) inaugure à Marseille le nouveau design de son agence du Prado, Philippe Pettini, directeur de la région Sud-Méditerranée (L.R. + Paca) est nommé président du Prides Finance Conseil Méditerranée (dont La Palatine est administrateur), succédant ainsi à François-Xavier de Fornel, directeur général de la BPPC qui devient président d'honneur.

Une nomination plus que symbolique pour la Palatine (40 M€ de produit net bancaire, 150 salariés, 30 000 clients particuliers, 7 000 entreprises) qui a inscrit parmi ses axes de croissance, le développement des relations avec les pays du Maghreb. "Dans un contexte de crise, nous avons décidé d'accompagner nos clients en leur proposant du conseil pour mener à bien leurs affaires dans ces pays, explique Philippe Pettini, le FCM permet d'ailleurs de multiplier cette action".

Et les chiffres suivent. Si la banque annonce une progression à deux chiffres de ses activités dans cette région sur ses deux marchés (particuliers et entreprises), "l'activité de financement des opérations menées dans les pays du Maghreb par les clients représentent 43% de notre chiffre d'affaires export» précise Philippe Pettini.

L.V

Photo : Philippe Pettini, directeur de la région Sud-Méditerranée de la filiale du groupe BPCE

Crédit photo : Brigitte Baudesson

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :