La Caisse d ? épargne Côte d ? Azur en hausse de 7,8%

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La banque, dont le produit net bancaire a progressé en 2009, veut développer sa clientèle particulière grâce aux cartes de crédit sans contact.

La Caisse d'épargne Côte d'Azur (Var et Alpes-Maritimes), la Cecaz, annonce une hausse de 7,8 % de son produit net bancaire (294 M€) pour l'exercice 2009 mais une baisse de 4,75 % du résultat net (41,7 M€).

« Nous avons recueilli les fruits d'une politique commerciale soutenue malgré un environnement difficile », a commenté Jean-Claude Créquit, président du directoire de la Cecaz en présentant ces résultats.

L'encours épargne est resté stable avec une activité concentrée sur l'assurance vie.
L'encours crédit a, en revanche, sensiblement progressé, dopé par le plan de relance et les crédits accordés aux collectivités locales et aux institutionnels (+ 20,7%).
Pour l'exercice 2010, la Cecaz compte développer l'équipement de ses clients particuliers avec la carte de crédit sans contact (objectif 120 000 cartes), qui n'a plus besoin d'être passée dans un lecteur ou les fameux « fer à repasser ».
La banque mise également sur ses relais de croissance traditionnels : professionnels et clientèle institutionnelle.
Tenue de consacrer une partie de ses bénéfices à des actions en faveur des plus démunis, l'Ecureuil va créer deux antennes Créa-sol, l'une à Toulon, l'autre à Nice, pour distribuer des micro-crédits aux personnes exclues des circuits bancaires traditionnels.

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