La Marseillaise pose sa première pierre

 |   |  179  mots
L'Immeuble de Grande Hauteur qui s'élèvera dans le ciel marseillais d'ici 3 ans est porté sur les fronts baptismaux ce 17 décembre avec la toujours très symbolique pose de la première pierre.

Imaginés par rien de moins que le prix Pritzker 2008, Jean Nouvel, les 135 mètres de cette tour seront dévolus à des espaces de bureaux - 35 000 m2 exactement - aux normes internationales bien sûr et répartis sur 31 niveaux, soit si l'on transforme cela en postes de travail, 2 500 postes.

70 % de taux de location

C'est sur les deux derniers étages que s'installera notamment le WTC Marseille Provence avec son Business Center et son Provence Business Sky Lounge. On sait également que Marseille Provence Métropole, Orange, Constructa, la Caisse d'Épargne Provence Alpes Corse feront partie des occupants. Ce qui fait que le taux de location atteint déjà 70 %, alors que la livraison n'est attendue que pour 2018.

Si le montant de l'investissement n'est pas dévoilé, on sait également que la CEPAC et la Caisse des Dépôts font partie des investisseurs.

Inséré dans le programme EuroMéditerranée, le projet, piloté par le Groupe Constructa est l'un des éléments forts qui vont redessiner le visage du bord de mer marseillais.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :