La Russie lance une ligne ferroviaire régulière entre Nice et Moscou

À partir du 23 septembre prochain, un train de luxe reliera chaque semaine la Baie des Anges aux pays des tsars. Prix d'un billet : de 300 à 1200 €.

Les chemins de fer russes ressuscitent les voyages au long cours. Après le train des tsars, qui reliait Saint-Pétersbourg à la Côte d'Azur, voici le Moscou-Nice. Un pari audacieux. Face aux offres alléchantes des compagnies aériennes, la société ferroviaire RZD propose un trajet de 50 heures, à travers sept pays, à une vitesse moyenne de 70 km/h. « La clientèle d'Europe de l'Est a toujours beaucoup apprécié la Riviera. Ce périple de 3318 kilomètres s'adresse à ceux qui prennent le temps de voyager », précise la direction régionale de la SNCF. À bord du train, deux wagons-restaurants, des douches et même de grands lits seront proposés pour les passagers de la classe luxe. Les chemins de fer russes espèrent enregistrer 150 réservations par voyage sachant que le prix des billets peut avoisiner 2400 € l'aller-retour. La SNCF, qui participera à la commercialisation, indique que le train sera entièrement exploité par la RZD, avec du matériel et du personnel russes.


Pierine Herbin

Légende photo : Tout comme l'Orient-Express, le Moscou-Nice traversera plusieurs pays. 29 arrêts commerciaux sont planifiés en Europe.
Crédit photo : Orient-Express Hotels Trains et Cruises / Matt Hind

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.